Tests de perméabilité
RAISô réalise des tests de perméabilité pour tous vos projets.
Nous réalisons un minimum de 3 tests afin d’obtenir un échantillon représentatif de la perméabilité au sein d’une zone étudiée. Nos délais d’intervention sont généralement de 1 à 2 semaines.
Une étude préalable de votre projet nous permettra de définir la méthode de tests adéquate (tests en forage de type Porchet, tests en fouilles Matsuo ou tests en surface dits « doubles anneaux ») nombre de tests à réaliser, leur emplacement et les profondeurs à tester selon les scénarios de gestion des eaux envisagés.
Notre équipement nous permet de réaliser des forages jusqu’à 3,00 m de profondeur et des fouilles jusqu’à 2,00 m, sous réserve des conditions d’accès et de praticabilité du terrain. Nous sommes également équipés pour forer à la main lorsque les conditions d’accès sont plus compliquées.
Chaque demande est étudiée avec soin afin de vous proposer un devis ajusté. Pour cela, nous vous remercions de nous fournir un plan d’implantation précisant les numéros de parcelle(s) cadastrale(s).
Quelques liens utiles pour en savoir plus
- Retrouvez votre numéro de parcelle cadastrale sur le géoportail WalOnMap
- Consultez le Code de l’Eau
- Consultez le manuel simplifié de calcul des volumes de rétention à gérer par infiltration seule ou combinée avec une vidange par canalisation dans le cadre de la lutte contre les inondations en Wallonie
- Consultez la circulaire relative à la constructibilité en zone inondable
- Consultez le référentiel constructions et aménagements en zone inondable
- Consultez les solutions techniques pour la gestion des eaux pluviales éditées par l’ADOPTA
- Etudes de la perméabilité des sols – fiche méthodologique élaborée par l’ADOPTA