Benjamin Gerard

CV Express

Mon diplôme d’ingénieur géologue de l’Université de Liège en poche, je me suis très vite tourné vers le domaine de l’hydrogéologie appliquée à l’environnement.

Après un court passage dans le département d’Hydrogéologie et de Géologie de l’Environnement de l’Université de Liège en 2010, j’ai démarré ma carrière au sein du bureau d’études Geolys dès 2011.

D’abord Assistant de projet puis Responsable de projets depuis février 2014, j’ai eu l’occasion d’acquérir de l’expérience dans les domaines suivants

  • Gestion alternative des eaux pluviales et usées épurées : réalisation de tests de perméabilité, études de faisabilité et de dimensionnement, rapports hydrogéologiques.
  • Captages d’eau souterraine : études de faisabilité, permis d’environnement, cahier des charges, suivi et rapport de chantier, essais de pompage, analyses d’eau, zones de prévention.
  • Etudes hydrogéologiques : réalisation de forages/piézomètres, monitoring piézométrique, mesure de la qualité des eaux.

Et c’est début 2018 que j’ai démarré mon projet personnel, RAISô. La suite est à écrire ensemble !

Pierre Briers

CV Express

Fasciné depuis longtemps par la terre et l’eau, j’ai choisi de faire des études de géologie qui m’ont attirée par l’approche multidisciplinaire des sciences de la Terre et de l’Environnement. En effet, le géologue joue un rôle essentiel dans de nombreux secteurs de l’économie et du développement durable.

Diplôme en poche, j’ai travaillé de 2011 à 2017 dans le service d’Hydrogéologie et Géologie de l’Environnement de l’Université de Liège. J’y ai eu l’occasion de travailler sur différents projets liés à l’hydrogéologie wallonne (cartes hydrogéologiques, interactions nappe-rivière, statistiques sur les paramètres hydrodynamiques de Wallonie…) et internationale (projet de coopération au Burkina Faso, sous-traitance en Australie…).

J’ai poursuivi ma carrière chez Sanifox, une entreprise spécialisée en hydrogéologie appliquée à l’environnement et à l’énergie durable. J’y ai travaillé dans les domaines de la dépollution des sols et des eaux souterraines, de l’énergie durable et de la gestion des eaux.

C’est en 2019 que je rejoins RAISô pour un nouveau défi professionnel et mettre mon expérience à votre service.

Laurent Martial

CV Express

Passionné par le matériel de génie civil, j’ai réalisé un bachelier en électromécanique à la Haute Ecole de la ville de Liège.

Ma carrière a débuté en 2010 en tant que mécanicien/soudeur dans un atelier de construction métallique. J’ai ensuite poursuivi mon apprentissage comme technicien extérieur sur les engins de terrassement Caterpillar durant presque 4 ans.

Après diverses formations, j’ai décidé de m’orienter vers une expérience enrichissante de technico-commercial en matériel de génie civil. Cette profession m’a ouvert énormément de portes et permis de rencontrer de nombreuses personnes dans divers secteurs.

Néanmoins, un besoin d’être sur le terrain et d’affronter des problèmes techniques me manquaient énormément… Le projet RAISô est tombé à point pour palier à ce manque !

Aujourd’hui, j’occupe le poste de responsable technique au sein d’une société jeune, dynamique et pleine d’ambition à votre service. Mon objectif est que chaque mission soit réalisée de manière optimale et de solutionner tous les problèmes techniques qui pourrait éviter son bon déroulement.

Stéphan Burette

CV Express

C’est en 2012 que j’obtiens mon diplôme de géologue à l’université de Liège. Fasciné depuis mon plus jeune âge par l’environnement qui nous entoure, c’est naturellement que je me suis dirigé vers les Sciences de la Terre.

J’ai travaillé 4 ans dans l’environnement chez Geolys, essentiellement dans la dépollution des sols et des eaux souterraines. J’ai ensuite changé de direction pendant 5 ans… Aujourd’hui, c’est chez Raiso que mon avenir professionnel se dessine, un avenir à partager ensemble !